Rechercher

Je suis thérapeute et je suis ma première cliente.

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été tourné vers l'autre. Je me suis inquiétée pour les autres, impliquée pour les autres. J'ai été une oreille, une voix, un soutien et un encouragement pour tous, qu'on m'ai demandé ou NON mon aide...


Commencez vous à comprendre ou je veux en venir? Non? Je continue.


A chaque fois que je me suis impliquée pour quelqu'un d'autre sans que cette personne me l'ai demandé, pour qui pensez vous que je m'impliquais en réalité? La réponse est claire et limpide, pour moi même.


Un besoin vital et irrépressible de guérir, de quoi? comment? Me suis je posée ces questions? Biensûr que non. Alors la blessure de ma meilleure copine, les problèmes de ma soeur, les contrariétés de la voisine et les changements d'humeurs de mon bosse étaient pour moi l'occasion d'aller essayer de soigner chez les autres ce que je m'évitais d'aller soigner chez moi.


Comment m'en suis je rendu compte? On ma glissé à l'oreille au fil de mes rencontres et de mes formations que peut être regarder en soi ce qui nous touche, nous agace, nous plait, nous attriste chez les autres, regarder pour qui? pourquoi? on se bat et dans quelles conditions pouvait être un bon moyen pour mieux se connaitre, mieux se comprendre et mieux s'accepter.


On ma montré comment faire et j'ai débuté ce chemin, la conscience en éveil, à l'écoute de mon cœur, de mon corps et de mon intuition pour me guérir moi.


Je suis thérapeute et j'aide les personnes qui me le demande à développer l'écoute de leur cœur, de leur corps et de leur intuition, la conscience en éveil sur le chemin qui est le leur.


Je suis ma première cliente, car chaque rencontre, chaque échange, chaque expérience est pour moi l'occasion d'aller voir au fond de moi ce qui se passe et de saisir l'opportunité de mieux me comprendre, mieux me connaitre et m'accepter comme je suis.








12 vues

Posts récents

Voir tout

©2019 by Marjolaine Aubey Monterrat Cabinet de Kinésiologie. Proudly created with Wix.com