Rechercher

L'ECAP pour un corps Energisé,Clair,Actif et Positif

En éducation kinesthésique, l’ECAP est l’exercice de base pour se mettre en condition pour l’atteinte de vos objectifs.

C’est une première étape, un enchaînement de 4 exercices qui vont permettre à votre corps et votre cerveau d’accéder à toutes leurs ressources.

A la clé, une meilleure disposition pour se mettre au travail, à se concentrer et à atteindre l’objectif que vous vous fixerez.


J'utilise personnellement cet exercice avant de réviser, de lire, de conduire des longues distances, avant de parler en public, avant une séance ou après pour me centrer. Je le fais à chaque fois que je sens que je n’ai pas la tête à ce que je dois faire.

Le résultat est immédiat, les tâches qui paraissent difficiles et insurmontables se font plus rapidement et efficacement, l’attention est focalisée, la concentration est optimale et dans ces conditions les objectifs s’atteignent dans la joie et la douceur.


A votre tour d’essayer : (voir la vidéo en fin de post)


Installez-vous dans un espace ou vous vous sentez bien et ou vous ne serez pas dérangé. Cet enchaînement vous prendra 5 minutes environ.


ENERGISANT


Commencez par boire un grand verre d’eau. Boire de l’eau vous permet de maintenir votre corps hydraté et vous rend disponible pour la suite des exercices.


CLAIR


Massez légèrement les points d’acupuncture R27, appelés aussi les points du cerveau. Placez le pouce d’un côté, l’index et le majeur de l’autre sous les bords proximaux de vos clavicules. Vous devriez sentir deux petits creux. Placez l’autre main sur votre nombril, inversez vos mains au bout de 30 secondes et continuez le massage des points. Dans le même temps, balayez la pièce avec votre regard de droite à gauche et de gauche à droite en maintenant la tête bien droite.

Stimuler ces points permet de croiser la ligne médiane, ajoutez à cet exercice le mouvement de vos yeux de droite à gauche et de gauche à droite pour vous aider à trouver votre centre visuel.


ACTIF


Passez aux mouvements croisés pendant 1 minute, n’hésitez pas à varier les mouvements. Ces mouvements vont permettre d’activer les deux côtés du corps et les deux hémisphères cérébraux.


POSITIF


Cet exercice se fait en deux parties.


Installez-vous confortablement, croisez vos jambes, croisez vos bras et ramenez vos mains sur votre cœur. Inspirez en collant votre langue au palet, expirez en relâchant la langue. Faites ceci pendant 1 minute.

Décroisez vos jambes, décroisez vos bras et placez vos doigts les uns contre les autres. Inspirez en collant votre langue au palet, expirez en relâchant la langue. Faites ceci de nouveau pendant 1 minute. Ces deux derniers mouvements permettent de se centrer et de se concentrer.



36 vues

©2019 by Marjolaine Aubey Monterrat Cabinet de Kinésiologie. Proudly created with Wix.com